Nos conseillers à votre écoute au
05 55 84 34 48
Lun/Sam. 9h-21h et Dim. 10-21h
Compétition la plus prestigieuse dans le domaine du cyclisme, le Tour de France attire chaque année de plus en plus d’adeptes et bénéficie d’un rayonnement croissant à l’international. Ne manquez pas à l’appel le samedi 2 juillet 2016 pour la 103 édition du Tour de France, date à laquelle débutera la Grande Boucle. Il comprendra 21 étapes sur 3 519 kilomètres et s’achèvera le dimanche 24 juillet.
Le Tour 2016 partira du département de La Manche. Il rejoindra ensuite les Pyrénées en traversant le pays, via le Massif Central. Il continuera vers le Ventoux, puis les Alpes avant la traditionnelle arrivée à Paris.
Le Tour de France 2016 annonce une lutte titanesque entre les meilleurs athlètes de la planète dans une compétition de haut niveau mais également une histoire faisant vibrer les spectateurs venus du monde entier.
Cette année, c’est 192 cyclistes, 1.400 vélos, 12 millions de spectateurs, 33 départements français visités et une diffusion dans 190 pays.
Le Tour de France est aussi le moyen de découvrir des paysages, des régions, des départements. La représentation des régions et des villes prennent une place importante dans « le Tour », qui va à la rencontre des habitants, fiers de pouvoir représenter leur patrimoine et leur culture.
Pour suivre le Tour de France 2016, Terres de France vous propose 4 destinations à proximité de différentes étapes.
- Mardi 5 Juillet (étape 4) Saumur / Limoges
Ce sera l'étape la plus longue et cela risque de peser dans les jambes en fin de course. Les belles routes de plaine qui traversent la Haute-Vienne devraient favoriser les desseins des sprinteurs. Tout comme la ligne droite en faux plat montant qui conclut l'étape ici aussi devant l'hôtel de ville. Pour cette étape vous pourrez résider à Moncontour à moins d’une heure de l’arrivé de l’étape dans le camping de Moncontour Active Park ou à Richelieu dans la résidence du Relais du Plessis.
- Jeudi 7 juillet (étape 6) Arpajon-sur-Cère / Montauban
Après des « casse-pattes » encore nombreux, l'horizon se dégagera par la suite de façon plus favorable pour les sprinteurs qui trouveront à Montauban un terrain propice à une belle explication. Pour cette étape vous pourrez résider à Moncontour à moins de 30 min de l’arrivé de l’étape dans la résidence Les Hameaux des Lacs en Tarn et Garonne. .
- Vendredi 22 juillet (étape 19) Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc
Un décor sublime : le mont Blanc sera omniprésent tout au long de la journée. Ce sera également l'occasion de découvrir l'existence de deux cols de la Forclaz, ce qui fera un total de trois avec la Forclaz suisse. Puis suivra l'ascension inédite du mont Bisanne qui pèsera assurément dans les jambes avant la montée finale vers Le Bettex par les rampes sévères de la côte des Amerands. Pour cette magnifique étape, venez résider à moin de 1 heure de l’arrivée dans la résidence Appart’Hotel Le Splendid.